River Plate ou Boca Junior ? La question essentielle en Argentine

Quand tu es en Argentine tu dois passer certains tests pour plaire aux autres. On a tous connu les questions à deux choix comme chien ou chat ? Thé ou café ? qui permettent d’en savoir un peu plus sur la personne en face de soit.

Dans ce genre de jeu, on finit par tomber sur le duel Messi Ronaldo. Je n’aurais aucune crainte de dire Ronaldo en Europe. Ici c’est un peu different. Les argentins vénèrent deux personnes : le pape François 1er bien sur et Lionel Messi qu’ils mettent au même niveau que dieu. Forcement depuis que je suis en Argentine, le Barça est la meilleure équipe du monde et j’ai un poster de Messi dans ma chambre. Bien entendu…lionel-messi-connait-son-nouveau-maillot-exterieur-de-l-argentine_124309

Mais alors le test ultime quand tu mets un pied en Argentine, c’est de choisir son camp… River Plate ou Boca Junior ? La question la plus difficile du monde. La question qui détermine ton camp. Cette rivalité se joue plus en dehors des terrains de football. Où que tu vives, tu dois être supporter d’une de ces deux équipes.

On était en train de manger, puis le père de ma copine m’a pose LA question ! Le monde s’est arrêté de tourné, tous les yeux étaient fixés sur moi, la reponse devait être la bonne sinon j’allais manger avec les chiens c’est sur.

Finalement je m’en sors comme un pro ! Le repas peut se poursuivre mais à l’avenir si tu dois venir en Argentine, choisis ton camp. Ce que j’ai répondu ? Haha debrouille toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *