Guide – Colmar en un week-end ? C’est possible !

Guide Colmar

Colmar la ville

Le Guide pour Colmar

Vous avez pris vos tickets de Train pour Colmar, mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette ville Alsacienne ? Alors suivez le guide !

Nous avons décidé de partir en week-end à Colmar, le 12 Fevrier 2016. C’était un peu special puisqu’il s’agissait de notre premier voyage ensemble. Ok, ça fait un peu bateau de raconter tout ça… Et ça va l’être encore plus quand vous comprendrez que le 14 Février tombait justement ce dimanche là… Comme par hasaaaaaard !!! Cependant, en un week-end, vous aurez le temps de faire la totalité des activités de Colmar ! Suivez le guide !

Présentation de la ville

Afin de découvrir le charme de la France, Colmar semblait être la destination parfaite : petite ville, atypique avec sson architecture originale. L’endroit parfait pour allier visite et détente. Colmar reste dans l’ombre de Strasbourg, mais regorge d’un patrimoine culturel très intéressant. Les touristes préfèrent passer un moment dans cette ville afin de prendre du bon temps plutôt que de se perdre dans la fantasque Strasbourgeoise.

En effet, la ville possède un riche patrimoine architectural comprenant plusieurs couvents, un théâtre remarquable, des canaux (petite Venise) et des maisons du Moyen Âge. On y retrouve également un engouement pour l’Alcool avec les récoltes des vignes autour de la ville médiévale, ce qui lui a valu le nom de « Capitale du Vin d’Alsace ». En ce qui concerne la culture, Colmar possède le musée Unterlinden (Beaux-Arts). Source Wikipédia

Colmar à 2

Guide de Colmar

 

Caracteristiques du voyage

  • Moyen de transport : Train
  • Durée du trajet (en partant de Paris) : 2h36
  • Prix du trajet : ~82€ par personne en partant un vendredi soir

 

Create a site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *