C’est l’hiver, c’est l’été ? Je suis perdu ici !

Parlons de ce sujet que nous avons tous eu pour combler un vide dans une conversation avec une personne qu’on ne connaît que très peu… Mais oui, tu sais quand tu attends l’ascenseur et qu’on te sort le fait dont on s’en fout complètement : “il fait vraiment beau aujourd’hui”

Eh bien c’est justement de ce sujet que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui. Alors non ne commencez pas à vous dire que je n’ai pas envie de m’adressez à vous, mais j’ai besoin de partager ce sentiment des saisons en Argentine.

Je vous apprends rien, quand c’est l’Hiver en France, c’est l’été ici, et vice et versa… Un moment où j’ai pu narguer pas mal de personne quand j’ai fui la France en Décembre pour trouver la chaleur de Buenos Aires. Bref, j’ai rien à dire, cette chaleur est resté longtemps jusqu’à Mars-Avril.

Mais alors ensuite ??? J‘ai rien compris !

Je me rappelle encore de la fois où ma copine disait que la température de Buenos Aires en hiver est la même qu’à Paris ! Je crois qu’elle a pas suffisamment connu Paris pour dire des bêtises pareil ! On ne va pas se mentir, à Paris on est capable de se retrouver pendant 10 jours avec des températures avoisinant les 0 ? Je suis pas un expert météorologue, mais j’arrive quand même à sentir ce genre de choses!

A Buenos Aires ? 0 degre ? Je connais pas !

Non, y’a pas d’hiver ici… le minimum que j’ai pu connaître c’est 8 degrés, et encore ca a duré combien de temps ? 2 heures ? Ca dure vraiment pas ici, tu peux avoir un jour á 16 degrés et le lendemain tout le monde est en tee shirt parce qu’il fait 25 degrés (oui toujours en hiver).

Je me suis déjà fait avoir, ou je sortais avec mon blouson en cuir bien chaud alors que le soleil était déjà bien au rendez-vous ! Tiens aujourd’hui encore, il fait frais alors qu’hier on atteignait les 25 degrees.

Oui ce temps me rends fou ! Vivement l’été ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *